Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin Litteraire
2 octobre 2007

Merenda

Après Convoitises.Convoitises, livre de poésie dont le sujet est la cuisine comme façon de vivre, je désirais écrire une "vrai" livre de cuisine. Deux idées concourent à son écriture, la première c'est de montrer comment l'ambiance d'un repas en ordonne le menu, et l'autre de s'intéresser à une cuisine ambitieuse pour de petites portions. C'est ainsi qu'est née "l'assiette" composée et son texte poétique qui en décrit l'esprit. Bien que ces proportions soient généralement destinées à un ou deux convives, j'ai fait intervenir un monde avec lequel le fait de manger seul n'autorise pas à rompre toute relation. L'évocation d'autres circonstances passées ou futures, où des repas sont l'objet d'une fête, viennent enrichir celui-ci. Il s'agit donc d'une sorte de philosophie et là encore d'un art de vivre. Ce livre, Merenda, est en cours d'édition chez TIPAZA, à Cannes, avec des illustrations de BRAIDA. Sa réalisation excède pour le moment les moyens de l'éditeur et une souscription pourrait certainement y contribuer. Pour cela, les encouragements par mail adressés à l'auteur ou à l'éditeur sont les bienvenus. Pour des raisons que vous comprendrez, je me contenterai de donner des extraits du texte et d'illustrer par mes propres photos.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité